Télévision 4K – Ultra HD

L’histoire d’un siècle de mécanographie

L’histoire d’un siècle de mécanographie

Saviez-vous que les premiers systèmes de publication de l’information par traitement mécanique ou électromécaniques datent de 1890 ?

Du système de traitement à cartes perforées à l’imprimante industrielle

Au vu de l’évolution des techniques d’impression, il est difficile d’imaginer que nos imprimantes industrielles actuelles sont nées aux Etats Unis pour faciliter le dépouillement du recensement de 1890. Cependant ce n’est que quarante ans plus tard que les premiers systèmes à cartes perforées ou tabulatrices seront utilisés pour d’autres applications comme la facturation ou la gestion des stocks. Ces systèmes arriveront en France qu’après la deuxième guerre mondiale mais la véritable révolution dans le domaine de l’impression explosera dans les années 70 en même temps que l’émergence de l’informatique. C’est à cette même période, en 1969 que la première imprimante Zebra arrive sur le marché.

Imprimantes et étiqueteuses, une technologie au service des industriels

Dès les années 80, les nouvelles technologies ont permis de développer de nouvelles imprimantes beaucoup plus perfectionnées et de plus en plus spécialisées pour répondre aux besoins des industriels. Le premier modèle spécifique fut l’imprimante d’étiquettes. Aujourd’hui, ces imprimantes demeurent le modèle phare des ventes d’imprimantes industrielles. Elles ont permis aussi de créer des produits complémentaires comme le lecteur de codes-barres ou encore l’étiqueteuse. En plus de remplir des fonctions de marquage et d’identification, certaines imprimantes industrielles répondent à des besoins organisationnels ou commerciaux comme les imprimantes à cartes. L’imprimante de cartes pvc et l’imprimante de cartes en plastique ouvrent le champ des possibilités comme la création de permis de conduire ou la commercialisation de cartes-cadeaux. Besoin des créer des badges d’identification, l’imprimante à badges répondra parfaitement aux attentes. C’est ainsi qu’au fil du temps et des avancées technologiques nous performons dans le domaine de l’étiquetage et l’identification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *