TV 4K Sony Bravia X91C

Sony, dont le parc de téléviseurs 4K représente désormais 80 % du catalogue, vient d’ajouter un nouveau modèle qui incarne assez bien le savoir-faire du constructeur en matière d’imagerie : le X91C. Dalle de 75 pouces, processeur X1, flux 4K et HDR, pour 7 000 €.

La gamme des téléviseurs X s’étoffe donc aujourd’hui avec un modèle plus ambitieux encore que l’ultra fine X90C : le X91C. Il est forcément plus épais, il faut bien assurer la rigidité de l’ensemble avec une dalle de 75 pouces mais on nous promet également une meilleure qualité d’image. Sony avait dû faire quelques compromis pour compresser toute l’électronique nécessaire dans le panneau de 4,9 mm. Ici, pour cette taille unique de 75 pouces (le X90C existe en 55 et 65 pouces), l’épaisseur atteint au mieux 1,5 cm, ce qui est déjà particulièrement fin. L’avantage, c’est que la dalle offre davantage de peps (c’est vraisemblablement le rétro-éclairage qui doit être plus puissant).

Pour autant, la technologie embarquée est toujours aussi riche. Le processeur X1, en plus de traiter les flux 4K, gère le Motionflow XR800 Hz, le X-Reality Pro ou encore le mappage des couleurs exigé par le filtre Triluminos. C’est aussi lui qui est en charge de la mise à l’échelle en Ultra HD, et c’est lui qui rendra compatible le téléviseur HDR, via une mise à jour qui sera déployée prochainement (dans le courant de l’année).

Sony met l’accent sur le système de fixation murale fourni, conçu de sorte à ce que le téléviseur soit le plus possible plaqué au mur, tout en assurant une bonne ventilation de l’électronique. Et c’est vrai que l’encombrement dans l’épaisseur reste très mesuré. C’est enfin Android TV qui équipe ce téléviseur, comme la plupart des modèles sortis depuis le début de l’année. Le Bravia X91C sera disponible dès la mi-septembre pour 7 000 €.

source : clubic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *