Télévision 4K – Ultra HD

Les chaînes hertziennes terrestres passent toutes à la HD

Nous y sommes enfin, toutes les chaînes hertziennes terrestres vont passer à la HD cette nuit !

Une véritable révolution dans le monde de la télévision numérique terrestre (TNT) va être visible dès demain matin puisque l’on va enfin pouvoir découvrir toutes les chaînes hertziennes terrestres, celles que l’on capte via le fidèle râteau, en haute définition.

Bien sûr, pour cela, il va falloir que votre télévision soit une tv HD sinon, vous ne pourrez pas en profiter, et pire encore, si vous n’avez pas d’adaptateur, vous risquez de ne plus rien avoir du tout …

Pour ceux qui ne se seraient pas encore intéressé au problème, il n’est pas trop tard, pour savoir si votre poste de télévision est compatible avec la haute définition, vous devez tester votre TV sur les chaînes 7 puis 57. Si vous voyez le logo « ARTE HD » apparaitre en haut à gauche de l’écran de votre TV sur l’une des deux chaînes alors votre TV est bien compatible HD. Dans le cas contraire, si vous n’avez pas de logo « HD » sur la 7 ni la 57 vous devez acheter un adaptateur TNT HD que vous pouvez facilement trouver les grandes surfaces, magasins spécialisés ou encore sur internet via Amazon.

Enfin, pour ceux qui sont équipés, il y aura également une manip à faire pour recevoir toutes les chaînes HD, il vous faudra simplement refaire une recherche des chaînes pour que votre télévision récupère les bonnes fréquences de vos nouvelles chaînes en HD.

Il ne vous restera alors plus qu’à profiter de la haute définition à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *