Télévision 4K – Ultra HD

La résolution 4k

La résolution 4K est un terme générique pour les périphériques d’affichage ou du contenu ayant une résolution horizontale de l’ordre de 4000 pixels.

Plusieurs résolutions 4K existent dans les domaines de la télévision numérique et dans le cinéma numérique. Dans l’industrie de la projection de films, Digital Cinema Initiatives, c’est la norme 4K qui est dominante.

L’industrie de la télévision a adopté l’Ultra Haute Définition Télévision ou UHDTV comme norme 4K.

A partir de 2013, certains modèles de UHDTV sont déjà disponibles pour les consommateurs en général pour moins de 1000 euros.

Cependant, en raison du manque de contenus disponibles, la télévision 4K n’a pas encore atteint l’attrait du marché de masse.

L’utilisation de la résolution horizontale pour caractériser la technologie, marque un passage de la génération précédente, la télévision haute définition, qui était catégorisé conformément à la résolution verticale (1080i, 720p, 480p, etc.).

Le format HDTV classique haut de gamme, 1080p, est considéré comme la résolution 2K, ayant une résolution horizontale de 1920 pixels, avec une résolution verticale de 1080 pixels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *